RIPOSTEB 5 Actualité Histoire Livre

MACRON de A jusque Z

 

 

MacronCostard.jpg      MacronCostard     556 W

 

 

 

Après avoir été de la « Maison tremplin » un ministre de l’économie pour la sociale-démocratie française où celle de Belgique, dans un autre registre certes en y ajoutant les casseroles de la galaxie Publifin et Cie, ne serait pas en reste ouvrons la page d’un exemple XXIème siécle du mensonge populiste.

Sachant que le populisme consacre l’effacement du discours de classes, ne remet pas en cause la gestion capitaliste de la société ni dans son ensemble, ni dans sa logique …

Autant savoir où sont les cons !

 

Le rédac de RIPOSTE
 

 

« Inconnu il y a peu encore, Emmanuel Macron est sans nul doute une figure importante de la présidentielle 2017. Il est celui que les médias présentent comme l’homme de la situation. Ses meetings sont retransmis par les grandes chaînes d’information en temps réel. Bien que son bilan de Ministre de l’économie et des finances ne plaide pas en sa faveur (600 000 chômeurs de plus), ses partisans voient en lui un modèle d’efficacité.

Dès ses premiers pas dans le monde politique il a essayé de se présenter comme un leader “anti-système”, alors qu’il est un pur produit du sérail. Il plébiscite la réforme des institutions qui, selon lui, sont un frein à la modernité. Il est en France le chef de file d’une doctrine économique qui prône la déréglementation pour les entreprises transnationales. Il est le grand responsable du « scandale d’Etat Alsthom « . Pour rappel, Alsthom Energie fut cédée en 2014 pour une bouchée de pain à l’entreprise américaine General Electric. Bref, Emmanuel Macron est l’incarnation du Traité constitutionnel (libéral) qu’une majorité de français ont rejeté au soir du 29 mai 2005.

 

Pourtant, à en croire les instituts de sondage, Emmanuel Macron est la personnalité politique préférée des Français. Ces derniers sont-ils devenus amnésiques au point d’oublier la caste de banquiers dont il est issu ?… ou plus simplement bénéficie-t-il d’une répétition de messages favorables dans les médias ?

Aussi, pour appréhender au mieux le “phénomène Macron”, plusieurs questions doivent trouver réponse.

Par exemple :

 

Quels sont les réseaux qui le soutiennent ?

Qui le finance ?

Au-delà des apparences, que dit-il vraiment ?

Son discours se tient-il ?

Est-il comme on nous le présente un véritable “fer de lance” ? … » 

 

La suite >> Clic sur lien ci-dessous.  

 

https://www.onsaitcequonveutquonsache.com/larnaque-emmanuel-macron-de-a-a-z/



04/03/2017
0 Poster un commentaire