RIPOSTEB 5 Actualité Histoire Livre

Agenda caché Traité de Lisbonne / 2009

 

 

 

 

 

TraiteLisbonne1

 

Que dire en 2018 ?

 

EXTRAIT

 

Dans le traité de Lisbonne, la politique de l’Union (et singulièrement la politique étrangère) est complètement ficelée sur le plan idéologique. En effet, l’un des objectifs internationaux fixé par ce traité a pour but « d’encourager l’intégration de tous les pays dans l’économie mondiale, y compris par la suppression progressive des obstacles au commerce international ».

 

En ratifiant le traité de Lisbonne, les Etats membres de l’Union européenne s’engageraient donc (et engageraient automatiquement leurs populations) sur la voie du libre-échange généralisé. Or, le libre-échange n’est pas neutre : c’est une doctrine économique, parmi d’autres possibles, dont les avantages et désavantages doivent faire l’objet de débats et ne peuvent être imposés sans autre forme de procès, à tout le moins en démocratie.

Ce débat public est d’autant plus légitime que nous traversons actuellement une crise financière provoquée par le libéralisme économique : à force d’interconnecter les marchés et de les laisser s’autoréguler sans contrôle étatique, la crise des subprimes est apparue aux Etats-Unis mais frappe le monde entier, forçant au passage l’intervention des Etats pour sauver les banques, et provoquant un retour en force des déficits publics sur fond de paupérisation et de chômage accrus.

 

Ce 2 octobre 2009, pour la seconde fois, les Irlandais seront appelés à se prononcer sur le traité de Lisbonne par référendum. Après un refus majoritaire de leur part (le 12 juin 2008) et un réaménagement cosmétique du traité pour justifier un second vote, la Commission et le Parlement espèrent de tout cœur que le projet passera. En effet, les autorités européennes considèrent ce nouveau traité, qui faciliterait les procédures décisionnelles, comme indispensable à la bonne marche de l’Union à 27 Etats membres

 

In fine c’est passé.

Le sommet, en BELGIQUE idem mais SANS AUCUNE CONSULTATION DE NOTRE POPULATION alors que ce Traité touche négativement notre indépendance promulguée par notre Charte Fondamentale / Constitution …

LES SOCIOS-DEMOCRATES PS et tutti quanti opinant du bonnet 

 

Que la basse-cour parlementaire comme la nommait Rosa LUXEMBOURG dont les précités et leurs partis se contentent de "consulter leurs strapontins" , certes rien d'illégal ou d'inconstituionnel.

Mais que pour toucher un tant soit peu à l'indépendnace de mon pays en le privant ainsi de débattre d'une modification constitutionnelle aussi fondamentale PARFAITEMENT décrite dans l'article ci-dessous  ... Font fort les mecs 

Que dire en 07. 2018 alors que tous vont raser gratuit à la veille des élections communales et européennes … Tartufferie ...

 

Le rédac de RIPOSTE

 

Lire > http://www.lesoir.be/archive/recup/carte-blanche-l-agenda-cache-du-traite-de_t-20091001-00Q5A6.html

 

Commande2



01/07/2018
0 Poster un commentaire