ALGERIE 1962 -2018
Algerie2 12.2018 W 706
1
De l'indépendance datant de 1962 avec l'instauration d'un régime politique à parti unique jusque 1988 soit durant 26 ans, et jusqu'à ce jour dans la poursuite d'un régime "démocratique" corrompu à tous les niveaux pour finalement ayant à sa tête une momie, un énorme paquet d'algériens "pauvres" et tout autant de "chômeurs où la jeunesse fait légion" c'est pas la joie des youyous de l'indépendance de l'Algérie.il y a plus de 60 ans.
2
Aussi, en creusant un peu, si on ajoute que l’Algérie est face à deux crises gravissimes.
L’une politique, l’autre économique :
- Politiquement, la question de la succession du président Bouteflika pourrait être prochainement réglée car les partisans du clan Bouteflika et ceux du général Ahmed Gaïd Salah, le chef d’état-major de l’armée, ont le poignard à la main. Qui frappera le premier ? Nous devrions le savoir bientôt à moins que les deux camps décident d’une trêve en reportant les élections présidentielles prévues au mois d’avril 2019.
- Économiquement, en raison de l’épuisement des nappes, la production algérienne de pétrole est en baisse constante. Quant à celle du gaz, elle ne pourra bientôt plus permettre d’assurer les exportations. Comme, les hydrocarbures fournissent, bon an mal an, entre 95 et 98% des exportations et environ 75% des recettes budgétaires, l’avenir de l’Algérie est donc plus que sombre …
3
Car on en est là !
In fine tous ceux qui sont morts durant la guerre dite de "libération" , tout autant ceux qui algériens ou non de par le monde y ont contribué, les 1ers seraient en droit de se demander pour quelle "libération" sommes-nous morts et les seconds pourquoi tant de prises de risques parfois au péril de leur carrière voir de leur vie ?
Vive la COMMUNE
Le rédac de RIPOSTE - 12ème Année.
Lire lien URL ci-dessous.