Bernie SANDERS ... Merci + La haine ...
517 W
1.
02.12.2016.
Aujourd'hui, on peut affirmer sans crainte que si Bernies s'était maintenu, il aurait décroché la timbale !
2.
Nonobstant on peut affirmer que le « démocrate mais indépendant officiellement » bien à Gauche Bernie Sanders a gagné, mardi 1er mars, quatre Etats du Super Tuesday. Il a tenu à remercier particulièrement les électeurs du Vermont, Etat dans lequel il a été maire et pour lequel il a été membre de la Chambre des représentants. Il est actuellement sénateur du Vermont.
Financement populaire et non des puissants, aidé et soutenu par des citoyens tous types hormis l’establishment, il va poursuivre son combat. Cette fois il en a les moyens.
Merci Bernies SANDERS !
Clic sur lien ci-dessous
http://www.marianne.net/obj-washington/miami-clinton-affronte-super-tempete-100240923.html
3.
Elu ou non l'essentiel pour l'instant est que ses idées radicales pour la première fois dans l'histoire des Etats Unis pénètrent aussi profondément dans la population de ce grand pays.
La révolution reste plus que jamais permanente comme l'indiquait "Le vieux" et elle continue.
Le rédac de RIPOSTE
La haine. ! Tir groupé contre Bernie Sanders
Décembre 2016, pages 18 et 19 Monde diplo - Dossier États-Unis
Pourquoi les médias américains, qui souhaitaient la défaite de M. Donald Trump, ont-ils torpillé M. Bernie Sanders, un candidat démocrate qui aurait pu l’emporter ?
Jamais la presse américaine n’avait aussi ouvertement pris parti dans une élection. Mois après mois, elle s’est employée à discréditer tous les candidats qui lui déplaisaient, à commencer par le sénateur « socialiste » du Vermont Bernie Sanders, concurrent de Mme Hillary Clinton lors de la primaire démocrate.
Or les scores réalisés par celui-ci dans les États-clés, ceux où Mme Clinton a été battue à la présidentielle, n’interdisent pas de penser qu’il aurait obtenu un meilleur résultat contre M. Donald Trump.
À coups de tribunes, d’éditoriaux et de billets de blog, le Washington Post a servi de boussole et de métronome à la campagne de dénigrement menée contre le candidat progressiste — qui proposait une assurance- maladie universelle et publique, une forte augmentation du salaire minimum, la gratuité des universités, etc.
Clic sur lien > http://www.monde-diplomatique.fr/2016/12/FRANK/56895