RIPOSTEB 5 Actualité Histoire Livre

BREXIT = 100 MILLIARS ?

 

 

        Bankster3 578 W

 

 

 

 

Les Vingt-sept font monter les enchères 

Quant à la somme qui sera exigée du Royaume-Uni avant que ce dernier sorte effectivement de l’UE, Bruxelles compte démarrer les négociations avec Londres par… une demande de rançon de 100 milliards d’euros

Faut le faire mais Grande Bretagne c’est pas la Grèce

La City c’est pas le Parthénon

N’est-il pas ? 

 

Le rédac de RIPOSTE  

 

Extrait

 

Les négociations entre Bruxelles et Londres en vue du Brexit doivent s’engager peu après les élections britanniques anticipées prévues le 8 juin (lire Ruptures du 26/04/17). Les Vingt-sept entendent être « fermes » et « durs » vis-à-vis des Anglais. Ils mettent en avant trois exigences prioritaires : le statut des expatriés, la gestion de la future frontière entre la République d’Irlande et l’Irlande du Nord britannique, et la question de l’ardoise que l’UE entend faire payer aux Anglais, qui ont eu le toupet de choisir la sortie du club…

Jusqu’à présent, les estimations des sommes exigées du Royaume-Uni tournaient autour de 60 milliards d’euros – une paille ! Mais dans son édition datée du 3 mai, le Financial Times a refait les comptes, en incluant les différentes demandes des Etats membres. Le quotidien financier chiffre entre… 91 et 113 milliards d’euros le montant de l’addition. Pour sa part, le « think tank » bruxellois Bruegel avance une fourchette de 82 à 109 milliards.

 

Lire lien ci-dessous

https://ruptures-presse.fr/actu/bruxelles-ue-brexit-rancon-maffia/

 



08/05/2017
0 Poster un commentaire