RIPOSTEB 5 Actualité Histoire Livre

CATALOGNE 2017 et 3 Partis Frères

 

 

 

   Catalogne2017   621 W

 

 

 

Visiblement de la dictature franciste, de la guerre civile à 1975, l'Espagne n'a pas encore digéré ce criminel "intermède" idem pour Catalogne pour le moins historiquement que l’on puisse dire.

1

Force est de constater que le PC ESPAGNOL a refusé de participer au référendum du 01.10.2017, attitude contradictoire et une démarche de plus du parti stalinien à l'égard de la question décisive de l'internationalisme dont le sommet se retrouve durant la guerre civile précitée. .

C'est pourtant le point stratégique de la plus grande portée historique qui transcende le processus indépendantiste catalan et la question nationale et sociale elles-mêmes qui ne sont pas étrangers au contraire l'un aux autres.

2

PTB s'est d'ailleurs rallié à ce zigzag suivant pas à pas le bon petit soldat Schwejk de BRECHT par la voix de son président MERTENS de la même manière en marchant sur les pas populistes de son porte-parole quI résument sans rire en 07.2017 que " c'est à la chambre que se joue l’essentiel des enjeux économiques, sociaux et culturels de notre pays. » . Fin de citation.

VOICI DONC POUR PTB OÙ SE JOUERAIT POUR « L’ESSENTIEL » LES ENJEUX DE LA « LUTTE DES CLASSES SOCIALES DU PAYS ».

Idem qu'il est inexact pour MERTENS d'assimiler l'attitude de parti "frère" d'Espagne à celle de PODEMOS dont la majorité s'est ralliée à la tenue du référendum du 1er octobre 2017 tout en y participant !

3

Pour terminer cela nous fait penser également au refus du KKE (PC grec) de participer au référendum qui recueillit une écrasante majorité populaire que TRAHIT par la suite TSYPRAS et ses petits camas

4

Eh oui ... Les 3 partis-frères ... Incontournablement main dans la main dans l’analyse et la stratégie du ZIGZAG.

Dans tout cela les socio-démocrates font figure selon leur habitude de voiture balais lorsqu’ils ne sont pas les porteurs d’eau du pouvoir voir les deux.

 

Le rédac de RIPOSTE;

 

Clic sur lien ci-dessous

 

http://www.lapresse.ca/international/europe/201710/09/01-5139416-espagne-le-parti-au-pouvoir-evoque-un-president-catalan-arrete-puis-fusille.php

 

 

 



13/10/2017
0 Poster un commentaire