Cheminot de quelqu'un
Collectif 662 W
1
Voir ci-dessous
« Une séquence médiatique durant laquelle Olivier Besancenot, bien aidé par son talent d'orateur et son aisance sur les plateaux télé, a martelé son leitmotiv du moment. "On aurait besoin d'un front commun qui aille de Benoît Hamon à Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent, Nathalie Arthaud, à d'autres organisations sociales et politiques", a-t-il déclaré le 9 mars sur BFMTV, adressant une mise en garde à ses camarades: "si on perd sur la bataille ferroviaire, ce sera mauvais pour tous à la gauche de la gauche".
Cette exposition a permis au porte-parole du NPA de se placer au centre de la contestation. "Olivier Besancenot a su battre le rappel, trouver les mots qui résonnent chez les gens de gauche, comme quand il s'est mis en colère pour expliquer qu'on était tous le cheminot de quelqu'un", explique David Cormand, secrétaire national d'EELV »
2
C’est tout aussi valable dans notre landernau Belgique et ne date pas d’aujourd’hui.
C’’était pourtant imaginable en 2014 avec PTB-GO mais PTB, la même année, torpilla l’ouverture de l’action collective entre Gauche d’Ouverture – GO et son PTB resté fondamentalement stalinien. Dès lors il conserva sans partage subside électoral fédéral et mandats tout en jouant le Win for life jusqu’à ce 22 mars 2018 et suite. Les derniers sondages de ce même mois ne font que conforter le paradoxe statutaire d’un article 7 indiquant que « PTB considère la diversité de la société comme une plus-value et sous-tient la lutte pour la diversité de droits… en reflétant la diversité de la société tant dans son fonctionnement interne que dans sa représentation externe ».
3
C’est pourquoi, tout autant que le « petit facteur », nous restons convaincu que fédérer les efforts dans les luttes sociales parce qu’elles restent incontournablement permanentes demeure la priorité
Le rédac de RIPOSTE
Clic sur lien ci-dessous et auditionnez
https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01590560/zone/1/showtitle/1/src/vm