Code Travail enjeu capital sous NAPOLEON IV
EnferDante 593 W
Véritable enjeu du quinquennat MACRON 2017 : le code du travail
EXTRAIT
L’autre inquiétude pour les syndicats français demeure celle des indemnités prudhomales.
Le nouveau président souhaite les plafonner en ce qui concerne les licenciements « sans cause réelle et sérieuse ».
Ce qu’Emmanuel Macron met directement en question ici, ce sont les indemnités versées aux salariés jugées élevées et surtout difficilement gérables pour les entreprises. Or, le patronat français n’est pas le patronat anglo-saxon.
Les patrons français n’ont souvent aucune notion du dialogue social. Par conséquent « libérer » le patronat français, ne pas lui poser des limites claires c’est risquer l’aventure d’une casse sociale sans réparties.
Toutes les concessions apportées au patronat depuis Nicolas Sarkozy et François Hollande ne l’ont été que dans un seul sens. Toutes les dérogations fiscales accordées, les aides à l’emploi n’ont jamais été suivies d’embauches, d’engagements de formations dans les entreprise quand bien même, cela avait été pourtant acté dans les discussions tripartites (gouvernement, patronat, syndicat).
Le patronat français n’a jamais joué le jeu et le précédent gouvernement n’a jamais eu le courage ni la volonté de le lui faire savoir fermement.
Fin de citation
En brève de conclusion parce qu’elle n’a plus que ce choix.
Soit la taupe sort de sa galerie et instaure le « No passaran » radical soit les travailleurs français se feront écraser sous le mot d’ordre de NAPOLEON IV « Embrassons-nous FOLLEVILLE »
Le rédac de RIPOSTE
Lire lien ci-dessous.
https://metamag.fr/2017/06/26/le-veritable-enjeu-du-quinquennat-le-code-du-travail/