RIPOSTEB 5 Actualité Histoire Livre

Gilets Jaunes et Contre-Pouvoir

 

     GiletJaune29   12.2018   W 710

 

1

Ceci n'est qu'un échantillon scandaleux mais nullement étonnant pour qui connait un tant soit peu le déferlement de violence qui peut s'emparer, qq soit le pays, des "FORCES DE L'ORDRE":

D'autant, qu'outre son rôle de veiller à la sécurité des biens et des personnes, elles jouent avant tout un RÔLE DE RÉPRESSION sous toutes ses formes et EXCÈS lorsque l'ordre économique et politique de l’ÉTAT qu'elle a charge de défendre est menacé

2  Or ...

a)

Il se trouve que, malgré intermittences et multiples facettes, ampleur et pression du phénomène social "Gilets Jaunes" sont considérables.

Cela exigerait d'autant plus qu'ils se structurent politiquement sous forme collective d'un CONTRE-POUVOIR ramifié géographiquement.

Disons "contre-pouvoir" face au pouvoir organisé ne manquant pas d'énormes appuis en tous genres puissants et multiples qui se trouvent en face mais n'aura jamais l'effectif que peut atteindre dialectiquement le phénomène social précité.

C'est d'ailleurs précisément à cause de cette infériorité que ces appuis, "en avant toute", préparent pour l'instant, hors imprévus pour le 27.01.2019, un rassemblement public espéré massif de la bien-nommée "MAJORITÉ SILENCIEUSE"

Soyez certain qu'ils y mettront le paquet !

 

  1. b)

Il se trouve de surcroît que si l'ETAT à l'apparence d'une coupole dominant la société, au réel il en est non seulement partie prenante donc son expression et dès lors son intérêt est évidemment de maintenir l'ordre économique et social établi voir par la force de ses prétoriens.

 

C'est une raison de plus pour que les "Gilets Jaunes" pensent "CONTRE-POUVOIR" collectif qui lutte, qui négocie ou qui fait les deux collectivement en se gardant de se fondre dans la démarche laudative d’une « recomposition dite démocratique ».

 

 

Recomposition via des promesses mensongères 12.2018, des Vœux 2019 de continuité Thatchériens du Pouvoir et d’un débat-enfumage parce que NON DECISIONNEL de janvier à fin mars 2019 précédé d’une lettre type poteau-indicateur d’un Président minoritaire qui n’a pas changé. 

A défaut "CES 'T UNE OÛHÊ PO 'L TCHET" et dans ce cas vaut mieux rester chez soi, ne pas prendre des coups et boire un pot.

 

TOUTEFOIS vu ce 11.01.2019 *****

Avant ACTE IX du 12.01.2019 qui s’organise

 

Il s’avère cependant ce 11.01.2019 que nous  trouvons à la veille d’une mobilisation GJ  ACTE IX, un média GJ dite « VECU » vu dans la rue interpelant des journalistes « raisonnable » + + des GJ solidaires aux verbes hauts et cassants dans le bâtiment ou comparaissait emprisonné le « boxeur » GJ ayant affronté des CRS, un inventaire remarquable écrit de 40 revendications essentielles des GJ rédigé, imprimé et doffusé, une cagnotte qui dépasse 100.000 € constituée pour aider les condamnés GJ, que des comités se constituent.

 

 

En un mot et présentement s’élabore une ébauche de structure horizontale à l’instar de leur forme d’action de terrain et non verticale et jacobine classique des partis politiques disons traditionnels.

Certes il faut laisser le temps au temps « révolutionnaire » d’autant qu’il ne dispose pas de l’appui des possédants médias  sous leur tutelle directe ou indirecte.

A suivre …

 

Vive la COMMUNE

Le rédac de RIPOSTE - 12ème Année

 

     GiletJaune27

Lire lien ci-dessous

 

. https://www.facebook.com/Soutien-%C3%A0-Christophe-Dettinger-Gilet-Jaune-boxer-373307303433319/?__tn__=%2CdkC-y.g-R&eid=ARBnHqfiV-gYnl_qp8sSmgv1v5S-y29WK3IYorH3SM0b4RpgIv8x6QyJkNFyuIDzm12nuQ3jC5-iDR0o&hc_ref=ARTnClT4OPQfs-ror01ntOabS94qEt42Ai_MAVtZ3oRhS1IjmO66VoZCyvkL0KKbE64&fref=nf

 



11/01/2019
0 Poster un commentaire