RIPOSTEB 5 Actualité Histoire Livre

Gilets Jaunes et enfumage politique

 

 

 

GiletJaune1  11.2018   W 687

 

La TAUPE les amis n'a pas de patrie.

 

Tôt ou tard l'incontournable TAUPE besogneuse et permanente de MARX minant sans cesse les soubassements du SYSTEME que ni « sauveur suprême », dieux, césars, tribuns, économie de marché et social-démocratie qui s'y rattache, ni "voix de son maître à la voie juste s'affirmant "LE" Parti représentant du monde du travail du pays" nul ne peut ignorer LA TAUPE.

Elle a de multiples formes et donc de « COURANTS » qui rejettent l’orthodoxie voir l’interdit de la pensée unique en son sein.

Qq soit le pays elle n'a pas de patrie et n'est point patriote.

 

Grandes leçons historiques s’il en est, 50 ans après celles de 68 que nul ne peut ignorer.

 

 

Ce le sera encore moins en manipulant comme ce 17.11.2018 l'info réelle à l'instar du pouvoir jacobin ET réac. de la France jouant sa dramaturgie et falsifiant la réalité du nombre.  

 

LA TAUPE, les amis, exprime le plus grand nombre.

Elle est à la fois multiple et diversifiée, expression de tous ceux que par l’image le chant appelle « Les damnés de la terre ».

Elle est permanente et INTERNATIONALE depuis belle lurette. !

 

Le rédac de RIPOSTE

 

EXTRAIT

Quand « Jacques Bonhomme » le 17 novembre 2018 va revêtir son gilet jaune, il va le faire souvent sans expérience de la manifestation et sincèrement sans étiquette politique. Il arrête sa voiture et manifeste à ses côtés pour défendre un modèle social, celui de millions d’hommes et de femmes qui au service de leur pays ont construit toute leur vie au service de la démocratie et de la solidarité par le prisme des modèles de l’effort au travail, de l’accès à la propriété et de la transmission du patrimoine aux générations futures par les sacrifices financiers d’une bonne éducation.

On pouvait en attendre au pire une indifférence, au mieux quelques louanges pour les efforts de solidarités fournis et la participation active à la construction de notre modèle social car heureusement une majorité d’individus reste généreuse et charitable.

C’est tout le contraire qui se produit !

 

Voilà que « Jacques Bonhomme » se fait cracher dessus et qualifier d’assassin de la planète, lui dont la fierté a été de léguer à ses enfants son patrimoine, à savoir la maison ou l’appartement qu’il a acheté en banlieue ou en campagne. Cette maison est connectée à sa participation au monde associatif, à son cercle amical et familial, à son travail par la voiture !

Et voilà qu’aujourd’hui ont le vilipende de l’utiliser. Alors, ayant subi trop de crachats et de mépris le pacifique « Jacques Bonhomme » décide d’aller manifester…

La raison principale de la mobilisation semble ne pas être une opposition politique à proprement parler mais plutôt une absence complète de confiance dans les promesses politiques formulées.

 

     GiletJaune

 

Clic sur lien ci-dessous

 

https://www.contrepoints.org/2018/11/17/330402-la-colere-des-gilets-jaunes-consequence-de-lenfumage-politique?fbclid=IwAR3ilOYG_1YZMD9PqT5Muh4A0phkGCqHfVAtHWxeXNslYYPd0WIO4NjMlK4

 



18/11/2018
0 Poster un commentaire